image

Je vous présente le gâteau qui m'a donné envie de me lancer dans la pâtisserie !

C'était pendant les vacances de noël en 2012. Je travaillais en tant qu'animateur dans un centre social et ce jour là, nous devions trouver avec ma collègue une recette à réaliser avec les enfants. Autant vous dire qu'on cherchait dans la simplicité. Et c'est en fouillant dans des livres de pâtisserie que nous avions trouvé notre bonheur : le gâteau piano !

 

Très simple à réaliser :

- 3 cakes au chocolat. 

- Fingers chocolat blanc.

- Mikados.

 

La photo parle d'elle même. Il suffit de superposer 2 cakes et de positionner le 3ème à la manière d'un escalier. Si les gâteaux ont levé, n'hesitez pas à couper les cakes de telle sorte à avoir 3 rectangles parfaitement réguliers. Ensuite, vous disposez les finger et coupez la partie chocolatée des mikados pour faire les touches du piano. Mais ai-je vraiment besoin d'expliquer ? :-P¨

 

Je vous conseille vraiment de le réaliser avec et pour vos enfants (ou encore pour un pianiste), c'est un succès garanti pour les yeux et les papilles ! En tout cas, les enfants du centre étaient fous tellement le résultat leur plaisait ! L'un d'eux est même venu me voir à la sortie pour me demander la recette ! :-)

J'ai vraiment ressenti une fierté ce jour là et c'est cette fierté que je recherche encore aujourd'hui lorsque je partage mes créations.

Ce que j'aime dans le pâtisserie c'est pouvoir créer à partir de rien (oeufs, sucre, farine...) des gâteaux comme celui-ci !  Le champ de possibilité est infini ! Et c'est sans doute pour cela que je préfère faire du sucré que du salé. J'ai vraiment trouvé dans cet art qu'est la pâtisserie, un moyen d'exprimer toute ma créativité, de partager mes émotions et aujourd'hui je ne m'en lasse plus ! :-)